Accueil » Tunisie Telecom aux bons soins pour les enfants de SOS Village Gammarth

Tunisie Telecom aux bons soins pour les enfants de SOS Village Gammarth

TT-SOS-Gammarth-Ban

C’est dans une ambiance festive et pleine d’émotion, que Tunisie Telecom a organisé, jeudi soir, au Village SOS Gammarth, une fête à l’occasion de l’Aïd El-Fitr.

Par Zohra Abid

Comme chaque année à l’approche de l’Aid El-Fitr, les responsables de l’opérateur national se rendent à Gammarth, dans la banlieue nord de Tunis, avec plein de cadeaux pour les petits du SOS Village. Une fois n’est pas coutume, le Pdg de l’entreprise, Nizar Bouguila, a tenu à assister en personne à la fête et à participer, des heures durant, à la joie des pensionnaires du village.

Nizar-Bouguila-SOS-Ghammarth

Nizar Bouguila et  Yosra Chaïbi.

Un donateur qui ne lésine pas sur les moyens

Avant de céder la scène au magicien Anis Gharbi et à ses compagnons, Tarak alias Toutou et Hassen alias Chouchou, Yosra Chaïbi, présidente de SOS Villages d’Enfants, a prononcé une allocution de bienvenue et salué la générosité des donateurs et particulièrement de Tunisie Telecom, qui soutient depuis longtemps son institution. «Notre partenariat avec Tunisie Telecom date depuis une dizaine d’années. Nous espérons le développer et multiplier les actions sociales et citoyennes avec l’opérateur historique qui nous est d’un grand soutien dans l’accomplissement de notre mission», a-t-elle dit.

Mustapha Belarbi, le directeur du Village SOS Gammarth a, quant à lui, passé en revue les diverses actions menées par Tunisie Telecom tout au long de l’année au profit des enfants. «Nos donateurs ont toujours répondu présent et nous les en remercions», a-t-il lancé, avant de rappeler aux invités et aux médias une règle inscrite dans la Déclaration universelle des droits de l’enfant, celle de ne pas prendre en photos de près les enfants pensionnaires du village.

«Nous allons continuer à veiller à ce que notre entreprise s’acquitte de sa mission d’entreprise citoyenne, au service de la société et de la culture dans le pays. Aussi, allons-nous continuer à sponsoriser les grands rendez-vous culturels comme le Festival international de Carthage, un fête populaire renouvelé chaque été», a déclaré, de son côté, Nizar Bouguila. Retenu par son engagement dans une action sociale similaire loin de Tunis, le Pdg de Tunisie Telecom n’a pas pu assister à la conférence de presse du 52e Festival de Carthage, le 28 juin dernier, à l’Acropolium de la ville punique, aussi a-t-il profité de l’occasion pour réitérer l’engagement de son entreprise à soutenir les arts et la culture.

TT-SOS-Gammarth-2

Le magicien Anis Gharbi a su donner des couleurs aux émotions de la soirée.

Aux couleurs de l’émotion

Les enfants, qui étaient accompagnés de leurs «mamans» et «tantes», avaient les yeux rivés sur la scène décorée par des grappes de ballons aux couleurs chatoyantes. Le groupe du magicien Anis Gharbi a voulu donner des couleurs aux émotions de la soirée, dans un clin d’œil au nouveau logo multicolore de l’opérateur national de téléphonie.

Les petits, qui étaient, durant les speechs des grands, sages comme des images, n’attendaient que le sifflet de Toutou et de Chouchou, les clowns de service, pour quitter enfin leurs chaises et se mettre en file indienne, pour chanter et danser, se promenant entre les dizaines de tables bien garnies de salés, de sucrés, de sodas, de verres de thé vert et de cafés, à la lumière tamisée de bougeoirs qui ont ajouté un surcroît de chaleur à l’ambiance quasi-familiale.

Ce soir-là, chaleur oblige, la fête s’est déroulée en plein air, dans les jardins du Village, au milieu des rosiers, bougainvilliers et sarmenteuses grimpant le long des murs et sentant la rose et le jasmin. Les présents ont eu un moment d’émotion lorsqu’on a appelé Souheil, l’élève de 19 ans, qui a brillamment décroché son bac dans la section sciences économiques. Et c’est avec les youyous des «mamans» que Souheil a eu son cadeau, peut-être le plus beau et le plus mérité de sa jeune vie.

Nizar-Bouguila-SOS-Ghammarth-2

Le brillant bachelier Souheil a droit à tous les égards.

Dans la pochette, un Huawei P8

C’est M. Bouguila, entouré de plusieurs de ses collaborateurs, dont Sonia Logani, Sourour, Kaouther et Dhoha, qui a remis son paquet de cadeaux au jeune bachelier et ce dernier a été agréablement surpris de découvrir, dans une pochette, un smartphone Huawei P8. Ses «frères» et camarades étaient tout aussi fascinés par le petit bijou et heureux pour lui.

Les émotions se sont poursuivies lorsque le magicien Anis Gharbi et sa bande de clowns ont mis à fond la musique et invité tout le monde, grands et petits, à avancer vers la scène et à danser aux rythmes de la chanson de Khaled : ‘‘C’est la Vie’’ : «On va s’aimer. On va danser. C’est la vie, lalalalala, rani manadàm 3la liyam mahma tkouni b3ida 3lia» … l’occasion de rappeler que la star du rai algérien donne rendez-vous à ses fans, le mercredi 27 juillet courant, à l’amphithéâtre romain de Carthage, et le lendemain, au théâtre de plein air de Hammamet.

TT-SOS-Ghammarth-3

Des habits de l’Aïd de chez Zen.

Un air d’Aïd, habits neufs et friandises

Minuit passé, les petits, encore excités, n’avaient nullement éprouvé le besoin d’aller regagner leurs maisons. Pour rentrer, il a suffi d’un petit regard tendre de la «maman». Chaque enfant des 3 maisons de SOS Gammarth parrainées par TT (chacune compte 8 enfants) a eu droit à sa tenue de l’Aïd El-Fir, achetée à son goût des magasins Zen. Pour les enfants de 2 autres maisons de SOS Village de Siliana, TT a prévu les mêmes cadeaux et mis le paquet.

L’entreprise mécène n’a pas oublié que, le jour de l’Aïd, les enfants ont besoin de sortir et de se divertir. Aussi a-t-elle acheté 100 billets pour permettre à tous les enfants du village de visiter le parc Carthage Land, aux Berges du Lac de Tunis. Et ce n’est pas tout. Elle a remis, à la fin de la soirée, à chaque «maman», des coffrets avec un assortiment de pâtisseries traditionnelles, faites à base de pistache, d’amande, de noisettes… achetés de chez Les Galets!

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.