L’armée tunisienne a intercepté des voitures entrées dans la zone militaire fermée près de Dhahret El-Khass, à Ben Guerdane. Un individu recherché a été arrêté.
Selon le communiqué du ministère de la Défense publié aujourd’hui, les 3 véhicules ont pénétré dans la zone tampon vers 1h30 du matin et les soldats en faction ont réussi à en intercepter 2.
Deux personnes à bord d’une 504 ont été arrêtées et l’enquête a révélé que leur casier judiciaire est vierge. Ils ont été relâchés après avoir signé un engagement à ne plus circuler dans cette zone interdite d’accès sans autorisation des autorités militaires.
Un autre individu à bord d’une Toyota V8 a réussi à prendre la fuite en rebroussant chemin vers la Libye. Les aveux des autres suspects ont permis de l’identifier et il s’avère qu’il est recherché pour différents délits.
L’enquête a aussi permis d’identifier le conducteur de la 3e voiture, qui fait l’objet de 5 avis de recherche, dont l’un pour appartenance à une organisation terroriste. Il a été remis à la police judiciaire de Ras Jédir, en attendant la livraison de véhicules aux services douaniers.
Y. N.
Donnez votre avis