Les allégations concernant Hafedh Caïd Essebsi, diffusées dans la nuit du dimanche à lundi par le site de Nessma TV , sont de la pure intox, a indiqué la députée Hela Omrane.
Dans un post publié aujourd’hui sur sa page Facebook, la parlementaire a démenti la chaîne privée Nessma TV, qui a indiqué sur son site web que «les débats de la réunion élargie de Nidaa Tounes, à laquelle ont pris part les membres du bloc parlementaire du parti, ainsi que nombre de ministres et membres du bureau politique, se sont concentrés sur de la nécessité de mettre fin aux agissements de Hafedh Caïd Essebsi».
Le site ajoute : «Les critiques virulentes ont porté sur la gestion désastreuse du parti et la déliquescence actuelle des structures et des finances du premier parti politique en Tunisie. Certains membres du bureau politique ont évoqué les dangers d’un tel état des lieux sur la pérennité du parti, l’équilibre du paysage politique en Tunisie ainsi que sur l’avenir du pays».
Ces allégations sont totalement infondées, induisent en erreur l’opinion publique et cherchent à faire monter la pression contre Hafdh Caïd Essebsi a déclaré la députée, ajoutant que ces allégations ont suscité la colère des parlementaires qui refusent que le fils du président de la république soit pris pour un bouc-émissaire et mêlé à son insu à une bataille interne au parti.
Il faut rappeler que Nessma TV est la chaîne dirigée par Nabil Karoui, membre du bureau politique de Nidaa Tounes, qui a des comptes à régler avec Hafedh Caïd Essebsi : deux hommes dont l’appétit politique n’a d’égal que leur incompétence et leur opportunisme.
Qui a dit que Nidaa Tounes, en crise depuis qu’il a remporté les élections de 2014, est en train de retrouver son unité et sa sérénité ? On peut toujours compter sur les dirigeants de ce parti agonisant pour nous prouver constamment le contraire.
Z. A.
Donnez votre avis