Boujemaa Remili, dirigeant de Nidaa Tounes, demande à être protégé de Noureddine Ben Ticha et Fayçal Hafiane, deux conseillers du président de la république Béji Caïd Essebsi.
Le 21 juillet, Boujemaa Remili a accusé Noureddine Ben Ticha, conseiller principal à la présidence, d’être l’un des auteurs des menaces et pressions exercées sur le chef du gouvernement Habib Essid pour le pousser à démissionner, appelant à l’ouverture d’une enquête à ce sujet.
Cette dénonciation, dit-il, lui a valu des insultes de la part de MM. Ben Ticha et Hafiane, également conseiller à la présidence, chargé du suivi des actualités politiques.
Tout en assimilant la réaction des 2 conseillers de M. Caïd Essebsi à des pratiques de basse politique, Boujemaa Remili a appelé, dans un statut Facebook, à ce qu’on «retienne les chiens prêts à tout dévorer».
«Si j’avais porté des accusations mensongères, ils auraient pu démentir et apporter des preuves de leur innocence et non recourir à de pareilles pratiques», s’est-il indigné. Ambiance…
Y. N.
Donnez votre avis