L’Italie a expulsé, vendredi, un Tunisien sans papiers, qui s’est mis à courir nu dans les rues de Padoue, en criant «La Ilaha Illa Allah» (Il n’y a de Dieu que Dieu).
Cela s’est passé le 15 juillet dernier, dans la ville située à 40 kilomètres de Venise. La police a du pourchasser Marouene Bargaoui (22 ans) durant près de 2 minutes alors qu’il courait nu en pleine rue.
Ce sont des passants qui ont alerté la police. Il y avait parmi eux l’actrice italienne née à Tunis, Claudia Cardinale, qui tournait un film.
L’homme a été arrêté et transporté dans un hôpital psychiatrique avant d’être expulsé.
Il s’agit d’une récidive, car le 1er juillet dernier, vers minuit, Marouene Bargaoui s’était mis nu au même endroit. La police est intervenue mais le Tunisien a été maintenu libre et convoqué devant le juge pour résistance à un agent et actes obscènes dans un lieu public.
Marouene Bargaoui, qui s’est rendu illégalement en Italie en 2011, après la révolution tunisienne, vit sans papiers depuis 2013, après que les autorités italiennes aient refusé de lui renouveler son titre de séjour à cause de ses antécédents judiciaires (vol, vente de drogue…).
Y. N.
Donnez votre avis