L’expulsion de Issam Tej a déjoué les plans des Tunisiens.
La Tunisie a été battue, mardi, par le Danemark 23 à 31 (mi-temps: 10-17), lors de la 2e journée du tournoi de handball masculin des JO de Rio.(Groupe A).
Le sept tunisien avait concédé une première défaite dimanche devant son homologue français (23-25), tenant du titre, qui, lors de cette 2e journée, a remporté une deuxième victoire devant le Qatar (35-20).
Lors de la 3e journée, la Tunisie rencontrera jeudi le Qatar à 15h30 (HT). La victoire est impérative pour garder l’espoir de passer au tour suivant.
Hafedh Zouabi (entraîneur de la sélection tunisienne) a déclaré après le match: «On ne peut pas dire que l’expulsion de Issam Tej n’a pas pesé sur la prestation du sept national. Vous connaissez la qualité de ce pivot au plan mental notamment. De plus la fatigue s’est fait ressentir sur le groupe après la débauche d’énergie face à la France. Le manque de préparation mentale en début de rencontre et la méforme physique en fin de rencontre ont été à l’origine de la défaite. Toutefois, nos chances de qualification ne sont pas compromises puisque nous avons trois autres rencontres à disputer».
Marouene Megayez (gardien) : «Nous avons commis les mêmes erreurs que lors de la première rencontre face à la France. Nous avons tardé à entrer dans le match bien que l’entraîneur nous a conseillé d’essayer de surprendre d’entrée l’adversaire. Nous avons perdu nombre d’occasions par manque de concentration. Le Danemark a exploité notre lenteur en défense et a réussi à creuser l’écart sur des contres rapides.»
Wael Jallouz (arrière gauche) : «Nous n’avons pas bien joué aujourd’hui. Nous avons évolué en dents de scie et nous avons commis de nombreuses erreurs par précipitation. Le Danemark est une puissante équipe qui maîtrise parfaitement la relance du jeu sur les contres. Malgré deux défaites de suite nous avons encore des chances de qualification d’autant que le niveau des équipes du Groupe A est proche puisque le Qatar a battu la Croatie avant de concéder une lourde défaite aujourd’hui devant la France.»
Mads Mensah Larsen (demi-centre du Danemark): «Nous étions bien préparés pour affronter la Tunisie après l’avoir vu jouer face à la France, une rencontre très serrée où le sept tunisien a opposé une grande résistance. Nous avons entamé la rencontre avec force pour mener au score ce qui nous mis sur la bonne voie. La fatigue a fait ses effets sur le sept tunisien en seconde période, probablement en raison des efforts consentis lors du premier match face à la France. La Tunisie a été loin de son niveau aujourd’hui. Nous sommes très contents de la victoire».
Source : Tap.
Donnez votre avis