Le syndicat des journalistes a présenté un dossier à la Haica relatif aux soupçons de corruption au sein de la société de production Cactus prod.
Le dossier a été présenté lors d’une rencontre, aujourd’hui, entre le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) et la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica), relatif aux institutions médiatiques qui ne respectent pas le cahier des charges, ou ayant commis des violations des droits des journalistes, tels Nessma TV, El-Hiwar Ettounsi, Radio Kelma, Ettassia TV et TNN.
Le Snjt a appelé la Haica à se pencher, particulièrement, sur le cas de Cactus prod, une société ayant appartenu à Belhassen Trabelsi, beau-frère de l’ancien président Ben Ali, avant d’être confisquée par l’Etat au lendemain de la révolution de janvier 2011 et qui fait aujourd’hui l’objet de lourds soupçons de corruption.
Notons que le SNJT a aussi mis en garde contre les dépassements dans la ligne éditoriale de certains médias, devenus des instruments de propagande, à la solde de partis politiques.
Les 2 parties ont également appelé le prochain chef du gouvernement à veiller au respect de la liberté de la presse et de l’information.
Y. N.
Donnez votre avis