La mère de la fille de 17 ans infiltrée dans les réseaux terroristes a porté plainte contre un juge pour abus sexuel et détournement de mineure.
H. A., procureur adjoint de la république au Pôle judiciaire de la lutte contre le terrorisme, est accusé d’avoir entretenu des relations sexuelles avec une prévenue de 17 ans, accusée dans une affaire de terrorisme.
La mère de la jeune fille a porté plainte contre le juge, aujourd’hui, auprès du tribunal de première instance de Tunis.
Rappelons que le président de l’Organisation tunisienne de la sécurité et du citoyen (OTSC), Issam Dardouri, avait réuni une conférence de presse pour notamment dénoncer cette affaire et en donner les détails. Mais les autorités ont empêché la conférence et suspendu le syndicaliste sécuritaire de ses fonctions en attendant sa comparution devant un conseil de discipline.
Ce scandale a, cependant, été confirmé par l’Instance provisoire de la justice judiciaire qui a précisé, dans un communiqué daté du 11 août courant, qu’une correspondance a été adressée au ministre de la Justice, en date du 26 juillet, pour faire accélérer l’enquête sur l’affaire et prendre des mesures exemplaires contre le suspect, qui a «violé son devoir de neutralité et d’impartialité dans une affaire délicate liée au terrorisme, ainsi que pour son comportement contraire à l’éthique de son métier».
Notons que l’inspection générale du ministère de la Justice a achevé, lundi, son enquête sur cette affaire.
Y. N.
Donnez votre avis