Des Tunisiens proposent de loger gratuitement les familles des victimes du tragique accident d’hier à Kasserine, transférés dans les hôpitaux d’autres régions.
Suite au terrible accident de mercredi matin, à Kasserine (16 morts, 60 blessés), des Tunisiens se sont mobilisés en faveur des victimes, de leurs familles et de la région dans son ensemble.
Un rassemblement de soutien doit se tenir à Tunis pour appeler les autorités à réduire les inégalités criardes entre les régions. Des convois de dons sont en préparation pour venir en aide des familles des victimes. Mieux encore: des citoyens de Tunis, Sousse et Sfax proposent de loger gratuitement les familles des victimes hospitalisées dans leurs villes respectives.
A travers des statuts Facebook, ces derniers indiquent le nombre de places disponibles chez eux et le numéro de téléphone pour les contacter.
Certains vont jusqu’à proposer de nourrir et d’assurer le transport de leurs hôtes. D’autres se proposent de fournir les médicaments et de loger les blessés pendant leur période de convalescence, après avoir quitté l’hôpital.
Ce mouvement spontanée de solidarité citoyenne confirme, s’il en est besoin, que les Tunisiens savent rester unis et solidaires dans les moments difficiles.
Y. N.
Donnez votre avis