Douze dirigeants de Nidaa Tounes considèrent que la proposition de Youssef Chahed à la tête de l’instance politique du parti a été prise à leur insu.
Dans un communiqué publié dimanche soir, les douze estiment que les propositions annoncées, au terme de la réunion de dimanche à Gammarth «ont été prises derrière leur dos par Hafedh Caïd Essebsi, directeur exécutif du parti, qui a organisé cette réunion».
Il s’agit d’une tentative pour prendre les commandes du parti et imposer sa domination sur ses structures, ajoutent ces derniers, estimant que l’implication du chef du gouvernement, Youssef Chahed, dans la gestion des affaires du parti aura des effets néfastes sur le travail du gouvernement d’union nationale et un impact négatif sur la vie politique.
Les signataires de ce communiqué ont appelé les militants à participer à la réunion fixée pour aujourd’hui, à l’hôtel Africa, à Tunis, et tous les membres de l’instance politique à celle du mardi pour examiner la modification de règlement interne, l’annulation du poste de directeur exécutif et la réorganisation des responsabilités au sein de l’instance politique.
Les signataires de ce communiqué sont Boujemaa Remili, Moncef Sellami, Faouzi Maaouia, Ridha Belhaj, Faouzi Elloumi, Khemaies Ksila, Sofiene Toubel, Taïeb Madani, Ramzi Khemis, Nabil Karoui, Abdelaziz Kotti et Naceur Chouikh.
Z. A.
Donnez votre avis