Les membres du Réseau des espaces culturels indépendants de Tunisie (Recit) ont préparé des recommandations qui seront remises aujourd’hui à Mohamed Zinelabidine.
Un gros challenge attend aujourd’hui le ministre des Affaires culturelles, Mohamed Zinelabidine: mieux comprendre les attentes des animateurs et producteurs culturels du secteur privé. Pour ce, il a demandé à Zeyneb Farhat, gérante de l’espace culturel El-Teatro, d’organiser une rencontre avec ses collègues pour discuter du financement apporté par le ministère de la Culture aux espaces culturels .
Zeyneb Farhat a donc réuni, aujourd’hui, dans son espace, à El-Mechtel, à Tunis, les membres du Réseau des espaces culturels indépendants de Tunisie (Recit), qui «travaille depuis 2 ans et dont l’objectif est de rassembler et unir les espaces culturels indépendants pour une meilleure collaboration».
Taoufik Jebali accueille ses collègues dirigeants d’espaces culturels à El-Teatro.
Ils sont donc venus de Bizerte, Sousse, Mahdia, Monastir, Gafsa, Kasserine, Sbeïtla, Kalaâ Kebira… et ont discuté des propositions et recommandations à présenter à la tutelle pour améliorer la qualité de son appui aux opérateurs culturels.
La rencontre entre les membres du Recit et le ministre Zineabidine aura lieu aujourd’hui en fin d’après-midi à El-Teatro. Et les recommandations lui seront présentées à cette occasion.
Z. A.
Donnez votre avis