Accueil » Nidaa Tounes: Sofiène Toubel reconduit à la tête du bloc parlementaire

Nidaa Tounes: Sofiène Toubel reconduit à la tête du bloc parlementaire

sofiene-toubel

Sofiène Toubel a été reconduit à la tête du bloc parlementaire de Nidaa Tounes jusqu’à la fin de la session 2017. Décision qui ne manquera pas d’être contestée.

Cette décision intervient conformément à ce qui a été convenu lors des journées parlementaires qui se sont déroulées, les 7 et 8 mai dernier à Sousse, indique une déclaration du groupe, publiée dimanche.

Lors des dernières journées parlementaires (24-25 septembre), le bloc de Nidaa Tounes a examiné le renouvellement des représentants du parti au sein des commissions parlementaires et au bureau de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) conformément à la représentation proportionnelle fixée par le règlement intérieur du parlement.

En mai 2016, le député Sofiène Toubel avait été élu président du groupe parlementaire de Nidaa Tounes en remplacement du démissionnaire Mohamed Fadhel Omrane.

Elu dans la circonscription de Gafsa, Sofiène Toubel est membre de la commission de la réforme administrative, de la bonne gouvernance, de la lutte contre la corruption, et du contrôle de la gestion de l’argent public à l’ARP.

Âgé de quarante ans, il est membre du comité politique de Nidaa Tounes et, jusqu’à une date récente, était proche de Hafedh Caïd Essebsi, président de l’instance exécutive du parti, avant d’être lâché par ce dernier. Il est alors passé dans le clan des dissidents opposés au fils du président de la république, qui compte, notamment, Ridha Belhaj, Faouzi Elloumi, Boujomaa Remili, Abdelaziz Kotti et autres Khemaies Ksila. Car à Nidaa Tounes, on le sait, les adversaires d’hier sont les copains d’aujourd’hui, et ainsi de suite… Les amitiés et les inimitiés se font et se défont indéfiniment.

Autant dire que la machine à diviser ne va pas s’arrêter de sitôt, car cette reconduite de Sofiène Toubel Toubel à la tête du bloc parlementaire de Nidaa ne va pas manquer de susciter la contestation de plusieurs membres de ce groupe qui ont boycotté les dernières journées parlementaires. Ambiance…

I. B. (avec Tap).

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!