Helmi, l’élève de 15 ans qui a mis le feu à son corps, en septembre, au lycée Farhat Hached de Chebba, (Mahdia), a rendu l’âme ce matin.
Brûlé au 3e degré sur la partie supérieure de son corps et au 2e degré sur la partie inférieure, Helmi Khedhri est mort au Centre de traumatologie et des grands brûlés de Ben Arous, au sud de Tunis.
L’élève a commis son acte, le 30 septembre dernier, à l’intérieur de l’établissement scolaire qui l’avait suspendu en attendant sa convocation à un conseil de discipline. Il était accusé de violence contre son camarade, mais niait totalement être mêlé à cette affaire.
Helmi Khedhri, issu d’une famille pauvre, qui habite dans un gourbi, avait passé l’été à vendre des sacs en plastique au marché de Chebba et à ramasser les bouteilles en plastique pour les revendre au centre de collecte et de recyclage, pour pouvoir couvrir les frais de sa scolarité pour l’année 2016-2017.
Le commissariat régional de l’Education avait ouvert une enquête, au lendemain du drame, pour déterminer les responsabilités dans cette affaire. On attend toujours les résultats…
Y. N.
Donnez votre avis