Une source sécuritaire a démenti à Kapitalis l’information diffusée par certains médias, relative à un soi-disant attentat déjoué hier, à l’aéroport de Monastir.
Un homme de 40 ans, originaire de la ville de Bennane, emprunte fréquemment le bus reliant le centre-ville de Monastir à l’aéroport de la ville. Cela a attiré les suspicion de la police. Arrêté, ce dernier avait, en effet, en sa possession, un carnet où était dessiné l’itinéraire du bus mais rien ne prouve qu’il planifiait de commettre un attentat à l’aéroport, comme cela a été relayé par certains médias.
Il a, certes, été maintenu en garde à vue par la police judiciaire pour les besoins de l’enquête, mais il sera relâché car le dossier ne contient aucun élément d’accusation sérieux et acceptable par un juge.
«Il n’a aucun lien ni avec le terrorisme, ni avec l’extrémisme religieux. Seuls des livres de soufisme ont été saisis à son domicile et cela ne fait pas de lui un terroriste. Il est d’ailleurs, selon sa famille, psychiquement dérangé et surtout un marginal», indique la même source sécuritaire à Kapitalis.
Le ministère de l’Intérieur a, par ailleurs, confirmé cette version, dans un communiqué, rendu public cet après-midi, où il a démenti l’histoire du plan d’attaque à l’aéroport de Monastir, sans donner plus de précision.
Y. N.
Donnez votre avis