Mabrouk Korchid est revenu, hier, sur l’affaire de la Banque franco-tunisienne (BFT), accusant directement Slim Ben Hmidane d’avoir porté préjudice à l’Etat.
Le secrétaire d’Etat chargé des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières, Mabrouk Korchid, a déclaré, hier, à Express FM, que les responsabilités vont être bientôt déterminées dans la mauvaise gestion de cette affaire, en précisant que «durant la gouvernance de Slim Ben Hmidane (ancien ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières, Ndlr), les problèmes posés par cette affaire se sont aggravés», puisque ce dernier a, selon lui, porté préjudice aux intérêts de l’Etat.
Traduire: en cherchant un règlement à l’amiable avec l’ABCI, société britannique qui revendique la propriété de cette banque depuis le début des années 1980,M. Ben Hmidane n’a pas défendu les intérêts de l’Etat dont il était le garant.
L’affaire BFT est aujourd’hui examiné par le Centre international pour le règlement des différends relatifs aux investissements (Cirdi), qui doit rendre bientôt son verdict, probablement peu favorable au gouvernement tunisien. Et cela, M. Korchid, qui vient de découvrir la gravité du dossier et ses ramifications, le sait très bien…
Z. A.
Articles liés:
Affaire BFT : Habib Essid lègue la patate chaude à Youssef Chahed
Affaire BFT : Slim Ben Hmidane sur le banc des accusés
Slim Ben Hmidane: Le règlement amiable avec ABCI est bénéfique à l’Etat
Donnez votre avis