Le voyagiste Tui envisage d’affréter des vols sur la Tunisie à partir de l’Allemagne, dès l’été prochain.
Le site britannique ‘‘Travel Weekly’’ (‘TW’) rapporte, aujourd’hui, que le tour-operator allemand Tui (Touristik Union International, en allemand), le numéro un mondial du voyage, a l’intention d’utiliser des appareils de la compagnie aérienne nationale Tunisair pour affréter des vols hebdomadaires réguliers reliant les villes allemandes de Franckfort et de Düsseldorf à l’île de Djerba.
‘‘TW’’ rappelle aussi, dans cette news, que tous les programmes de vacances organisés à partir du Royaume-Uni ont été annulés depuis juin 2015, suite à l’attaque terroriste contre l’hôtel Riu Imperial Marhaba de Sousse, qui a coûté la vie à 38 touristes étrangers – dont 30 ressortissants britanniques.
Depuis cette date, également, l’interdiction de voyage en Tunisie, «sauf en cas d’extrême nécessité», décidée par le Foreign Office a été maintenue – «en raison du niveau élevé de la menace terroriste dans le pays.»
Malgré cela, donc, hier, mercredi 2 novembre 2016, Tui-Allemagne a révélé qu’il comptait augmenter ses capacités d’hébergements en Tunisie avec l’ouverture, à partir du printemps prochain, et pour les adultes uniquement, du Sensimar Oceana Palace et du Jaz Hotel Tour Khalef. Outre ces deux établissements hôteliers, Tui opère un Robinson Club, un hôtel Sensimar et un Magic Life club à Djerba.
Justifiant ce retour sur la destination Tunisie, la direction du voyagiste allemand a expliqué que «plusieurs hôteliers [tunisiens] ont mis à profit cette passe difficile pour investir encore plus dans la qualité et l’amélioration du service. Et cela a été, indéniablement, payant. La Tunisie est parmi les destinations desservies par Tui qui jouit de la plus haute satisfaction du client.»
Marwan Chahla
Donnez votre avis