Le taux des infractions dans l’utilisation des voitures administratives, signalé lors de l’Aid Al-Idha (13%), a baissé de manière sensible et s’est stabilisée, aujourd’hui, entre 6,2% et 8%.
La campagne de contrôle des voitures administratives entamée depuis l’Aïd Al-Idha se poursuit sur tout le territoire de la république, surtout durant les fins de semaine et les jours fériés. Elle a permis de contrôler environ 2.827 véhicules administratifs et d’enregistrer 236 infractions, qui ont été signalées aux instances concernées afin qu’elles prennent les mesures nécessaires en vertu de la réglementation en vigueur.
Le taux le plus élevé des infractions a été enregistré dans le Grand-Tunis (Tunis, Ben Arous et Ariana).
Le taux des infractions signalés lors de l’Aid Al-Idha (13%) a baissé de manière sensible et s’est stabilisé, aujourd’hui, entre 6,2 et 8%, grâce à l’effort fourni par les équipes de contrôle sur la route, indique, dans un communiqué, publié aujourd’hui, le secrétariat d’Etat auprès du ministre des Finances chargé des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières.
Le renforcement de ces campagnes de contrôle traduit la volonté ferme du gouvernement d’améliorer la gestion du bien public et de faire respecter la loi par les agents de l’Etat.
Par ailleurs, un arrêté du ministre des Transports a été publié dans le Journal officiel, le 18 octobre dernier, porte sur la révision de l’arrêté du 25 janvier 2000 relatif à l’immatriculation des véhicules du service public. Il définie les catégories des véhicules mises en circulation et comportant des numéros de série ordinaires, pour les différencier des véhicules appartenant à l’Etat, aux institutions publiques à caractère administratif, aux collectivités locales et aux entreprises publiques, qui auront des matricules spéciales.
Cette nouvelle réglementation vise à lever toute équivoque concernant l’utilisation des voitures administratives et de garantir le respect de la loi pour les utilisateurs.
I. B. (avec communiqué).
Donnez votre avis