Pour préparer son retour imminent à la scène politique, Hamadi Jebali va lancer une association baptisée Rawafed (Confluents).
L’ancien secrétaire général du parti islamiste Ennahdha et ancien chef du gouvernement provisoire (janvier 2012-mars 2013) a annoncé, avant-hier, sur les ondes de radio Diwan, à Sfax, qu’il avait déposé la demande et le statut de son association auprès des services concernés de la présidence du gouvernement et qu’il attend, comme tout le monde, l’autorisation.
Rawafed va lui permettre, a-t-il expliqué, de se rapprocher des citoyens et de comprendre leurs vrais préoccupations et problèmes. La création de cette association ne signifie pas pour autant qu’il va s’impliquer davantage dans la vie associative, a-t-il tenu à préciser, mais c’est une manière de préparer son retour à la vie politique.
«Je ne quitte pas la politique. Et le jour où je vais revenir à l’action politique, je présenterai ma démission de Rawafed», a-t-il souligné.
Traduire: Hamadi Jebali, qui a avait pris ses distances vis-à-vis du parti Ennahdha et qui souhaite se présenter à la prochaine élection présidentielle, en 2019, tente de ratisser large et l’association est censée lui permettre de mettre en place les réseaux nécessaires pour porter sa candidature.
Z. A.
Donnez votre avis