Les client(e)s de la parfumerie Pretty Woman (PW) de la Marsa, banlieue nord de Tunis, ont eu droit, jeudi dernier, à une présentation de la nouvelle collection Tom Ford.
Les client(e)s, invité(e)s et représentant(e)s des médias ont pu sentir, en avant-première à Tunis, les fragrances de l’année de la célèbre marque dont, la collection Private Blend, à travers de « Les Extraits Verts » sous leurs diverses composantes et exhalaisons, où classicisme et modernité se rencontrent dans une note de glamour gourmand.
Une fragrance de luxe
La présentation de ces nouveautés a été assurée par Thomas Mirailles de la maison Tom Ford, créée en 2005, avec la volonté de devenir la marque de luxe du 21e siècle.
M. Mirailles a plongé les présent(e)s dans l’univers enivrant de la marque, dont certains parfums sont unisexes, avant d’offrir à chacun et chacune un échantillon des fragrances exaltantes de Tom Ford.
Parmi ces petits trésors en vente, la veille des fêtes du nouvel an, à la boutique PW de la Marsa, la parfumerie qui a le monopole de la distribution des produits Tom Ford en Tunisie, le « Velvet Orchid Lumière », une interprétation brillante de l’univers de la séduction féminine qui sent à la fois la bergamote, la mandarine, le rhum et le miel, le jasmin, la rose, l’orchidée noire et le tout brasé sur un fond de bois de santal, de myrrhe et de vanille. C’est l’Orient envoûtant dans toute sa splendeur.
Le vert des émotions
En rayons, on trouve également le « Vert d’Encens » qui fleure bon la nature sauvage de la Corse, l’Île de Beauté appelée aussi «l’Île parfumée», tout en buis et arômes frottés à l’air marin et à l’essence du cuir et de fumée. C’est la force au naturel, celle du daim velouté, de la personnalité affirmée, qui vous colle à la peau et qui vous va à merveille, dira M. Mirailles.
« Le Vert Bohème » respire librement la féminité d’une bohème sentant le citron italien, la bergamote calabraise, les agrumes de la Sicile sublimés par un trait de violette, à l’odeur humide de la mousse et le bois de chêne, le tout souligné d’une note ambrée de ciste. «C’est captivant, céleste, divin et sophistiqué», soulignera encore M. Mirailles.
Le « Vert des Bois », un brin épicé, est frais, chaleureux et tout aussi captivant. Il tire son élixir notamment des bourgeons de peupliers sublimés par des extraits de ouzo qui rappellent l’anis alcoolisé.
Pour la collection privée, il vaut mieux se rendre sur place pour découvrir soi-même cette fragrance qui transcende les sexes, et s’offrir, pourquoi pas, tout un coffret. «C’est la collection de l’intimité, de l’excellence et de la quintessence, c’est tout simplement envoûtant et sensuel», enchaîne M. Mirailles, ajoutant : «Les Verts, couleurs des émotions, sont une sorte de retour aux années 1970, source d’inspiration de Tom Ford».
A la fête des senteurs!
Pour choisir le parfum qui nous collera le mieux à la peau, il vaut mieux le sentir par soi-même et opter par celui qui nous va le mieux. Car, on se trouve quelque peu perdu dans les parfums enivrants de ce jardin céleste et mieux vaut prendre son temps pour choisir par soi-même.
Pour ma part, je me suis déjà fixée. Pour mon homme, j’ai choisi « Black Orchid » et pour moi, le « Velvet Orchi Lumière », qui m’a fait craquer car il me va comme un gant. Je l’ai fait sentir à mes amies, elles ont adoré l’abondance florale charnue composée notamment d’huile de rose, et qui tient bien à la peau.
Donnez votre avis