Ahmed Seddik et Hamma Hammami avec les enfants de Belmufti.
Des dirigeants du Front populaire (FP) ont exprimé leur soutien à Islem, épouse de Mohamed Belmufti, militant de gauche tué en juillet 2013, à Gafsa, pour que la vérité sur ce meurtre soit révélée.
Plusieurs dirigeants du FP, dont le porte-parole Hamma Hammami, les députés Ahmed Seddik et Ammar Amroussia et le dirigeant du Watad Mohamed Jmour ont rendu une visite, dimanche 29 janvier 2017, à Islem Belmufti, à son domicile à Gafsa.
Ils lui ont fait part de leur soutien dans l’affaire de son époux, Mohamed Belmufti, tué par une bombe lacrymogène, lors d’une manifestation au lendemain de l’assassinat du député FP Mohamed Brahmi, le 25 juillet 2013, et se sont engagés à suivre l’affaire de près et à veiller à ce que justice soit faite.
Rappelons que la semaine dernière, Islem se sentait abandonnée et reprochait l’absence à ses côtés des camarades de son époux. Elle avait aussi porté plainte contre Me Mohamed Houcine Tabassi qui ne s’est pas opposé, le 19 janvier 2017, à la décision de clôture de l’instruction de l’affaire, alors qu’aucun mandat de dépôt n’a été émis.
Feu Mohamed Belmufti et ses deux enfants.
«Mohamed Belmufti est un martyr de la nation, un martyr du Front populaire qui défendait les droits de l’homme et luttait contre l’obscurantisme. Il a trouvé la mort alors qu’il dénonçait l’assassinat de son camarade Mohamed Brahmi. Nous promettons d’aller jusqu’au bout pour que la vérité soit révélée et nous ne lâcherons pas», a indiqué M. Amroussia, ajoutant que l’affaire sera suivie au quotidien et que les démarches nécessaires seront effectuées pour «réparer l’erreur commise par Me Tabassi».
Tout en réitérant leur soutien à Islem Belmufti, les dirigeants de la coalition de gauche ont rappelé qu’elle est une femme battante, qui fait honneur à son pays.
Y. N.
Donnez votre avis