Accueil » eFret.tn, première bourse de transport en Tunisie

eFret.tn, première bourse de transport en Tunisie

La première plateforme collaborative du transport de biens et de marchandises, eFret.tn, vient d’être lancée en Tunisie.

Première bourse de transport en Tunisie, cette plateforme web est une solution collaborative qui permet de trouver un professionnel du transport afin de transporter toutes formes d’objets et de marchandises à moindre frais.

Créée en 2017 par deux associés spécialistes en e-commerce, e-business et logistique, la startup tunisienne eFret.tn ambitionne d’optimiser le transport de marchandises ainsi que le déménagement.

A cet égard, il est à noter que le retour à vide est un problème majeur du secteur du transport en Tunisie et qui affecte sa compétitivité. Les dernières statistiques révèlent que le pourcentage de retour à vide s’élève à 60 % dans le cas des véhicules de faible tonnage et à 46 % dans ceux de fort tonnage.

Afin de faciliter la livraison des objets des particuliers et des entreprises, eFret.tn permet de trouver des espaces libres dans un camion et de trouver rapidement un transporteur pour les acheminer. Ce système de bourse de transport optimise les chargements des transporteurs, permet de rendre le transport plus abordable pour les particuliers et les PME tout en évitant les retours à vide, ce qui contribue à réduire les émissions de Co2 avec une meilleure optimisation des trajets.

En créant un compte sur le site eFret.tn, les particuliers et les entreprises peuvent publier gratuitement leurs annonces de transport et choisir parmi les devis proposés par les transporteurs inscrits.

De leur côté, les transporteurs peuvent trouver de nouveaux clients et développer leur activité.

Les livraisons sont effectuées partout en Tunisie mais aussi à l’international vers ou à partir de la Tunisie, par des transporteurs professionnels, agréés et vérifiés par eFret.tn.

En aidant les transporteurs à optimiser leurs chargements et leurs déplacements, eFret.tn estime que les tarifs proposés sur sa plateforme peuvent être jusqu’à 50 % inférieurs à ceux des circuits traditionnels.

Source : communiqué.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!