Accueil » Allemagne: Suspension du policier qui tué un Tunisien par balle

Allemagne: Suspension du policier qui tué un Tunisien par balle

La police des polices allemande a ouvert une enquête sur la mort du Tunisien Mohamed Hamdi, tué par un policier, le 19 février 2017, à Herten, en Allemagne.

Quand il reçut la balle qui l’a tué, Mohamed Hamdi (29 ans) se trouvait au balcon d’un appartement d’une dame âgée de 72 ans, où il avait sauté, en fuyant une clinique où il était hospitalisé à son insu pour des problèmes psychiques.

Les circonstances de ce meurtre demeurent floues : la police a déclaré aux médias allemands que Mohamed Hamdi tenait à la main un couteau et que le policier qui lui a tiré dessus était en légitime défense. Cette version ne convainc cependant pas la famille du défunt, qui demande des explications et appelle les services consulaires tunisiens en Allemagne à suivre l’affaire.

L’agent auteur du tir meurtrier a, cependant, été suspendu de ses fonctions, le temps que l’enquête révèle la vérité sur les circonstances exactes du décès de Mohamed et vérifie si le policier était réellement en danger quand il a tiré sur le jeune homme.

Originaire de la cité Ennour, gouvernorat de Sidi Bouzid, Mohamed Aymen Hamdi vivait en Allemagne depuis 6 ans, avec son épouse allemande. Cette dernière a récemment demandé le divorce, pour des raisons inconnues.

 

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.