La commission administrative sectorielle de la Fédération générale de la santé a décidé une grève générale pour le 5 avril 2017, dans tous les établissements publics de santé.
La fédération, relevant de l’UGTT, appelle à retirer l’article 2 du statut général de la fonction publique et à adopter le projet de loi sur la responsabilité médicale, présenté à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), et qui vise à protéger, à la fois, les droits des médecins et ceux des malades.
La commission appelle aussi à octroyer une prime spécifique à tous les agents, à réviser la grille salariale pour les dimanches et les jours fériés et à garantir la gratuité des soins pour les agents de la santé publique.
Rappelons que la fédération a participé au mouvement de protestation des professionnels de la santé organisé hier devant le siège du ministère de la Santé à Bab Saadoun, en signe de protestation contre le verdict prononcé à l’encontre d’un médecin anesthésiste et d’un infirmier à Gabès, accusé d’erreur médicale ayant entraîné la mort d’un patient.
E. B. A.
Donnez votre avis