Selon l’Institut national de la statistique (INS), l’indice des prix de vente industriels a progressé, en février 2017, de 2,8% en glissement annuel.
Cette augmentation est liée essentiellement à la hausse des prix des produits de l’industrie manufacturière (+2%) et les prix des produits de l’industrie extractive (+7%), du fait de l’augmentation des prix des produits de l’extraction énergétique (+10,2%) et des produits non énergétiques (+10,0%)., indique l’INS dans un communiqué.
Les prix des produits de l’industrie manufacturière ont augmenté essentiellement en raison de la hausse des prix des produits de l’industrie agro-alimentaire de 5,3%, de l’industrie du papier et du carton (+2,4%) et de l’industrie mécaniques et électriques (+3,4%).
Les prix de vente industriels en février 2017 demeurent stables, après une hausse de 0,8% au mois de janvier.
Cette stabilité s’explique d’une part par la hausse enregistrée au niveau des prix des produits de l’industrie manufacturière (+0,1%) et d’autre part par la baisse des prix observée dans l’industrie extractive (-0,9%).
L’augmentation des prix des produits de l’industrie manufacturière est due essentiellement à la hausse des prix des produits de l’industrie agro-alimentaire (+0,3%), de l’industrie du papier et du carton (+0,6%) et de l’industrie mécaniques et électriques (+0,3%).
En revanche, une baisse des prix a été enregistrée pour les produits de l’industrie chimique (-0,5%) et le travail du bois et fabrication d’articles en bois (-0,6%).
Source : INS.
Donnez votre avis