Mounir Ben Salha, avocat de l’ancien président Ben Ali, a déclaré que son client n’a pas l’intention de revenir en Tunisie où la situation continue de se dégrader.
Intervenu vendredi 28 avril 2017 à «La matinale» de Shems FM, Me Ben Salha a indiqué que le climat socio-politique prévalant dans le pays n’encourage pas son client à envisager son retour, ajoutant que ce dernier n’a aucune intention de jouer un rôle politique dans l’avenir.
L’avocat a, par ailleurs, indiqué que les 125 affaires déposées auprès du tribunal administratif sur les décisions de confiscations de ses biens et de ceux de sa famille sont illégitimes et anticonstitutionnelles.
Me Ben Salha a estimé que l’ancien président n’a nullement l’intention de faire une déclaration publique de crainte de provoquer des tensions dans le pays.
Rappelons que Ben Ali, en fuite en Arabie saoudite depuis le 14 janvier 2011, n’a donné jusque-ici aucune déclaration aux médias. Les autorités saoudiennes lui ont conseillé de ne pas le faire, pour préserver les bonnes relations avec les responsables tunisiens.
E. B. A.
Donnez votre avis