Des responsables du gouvernement ont effectué, jeudi 11 mai 2017, une visite à la direction du fret de Tunisair.
Ont prix part à cette visite, Hichem Ben Ahmed, secrétaire d’Etat au Transport, Abdellatif Hmam, secrétaire d’Etat au Commerce, Amor El Behi, secrétaire d’Etat à la Production agricole, qui étaient accompagnés d’Ilyes Mnakbi, Pdg de Tunisair, Khaled Chelly, Pdg de l’Office de l’aviation civile et des aéroports (Oaca), ainsi que de hauts cadres de la compagnie nationale tunisienne.
La délégation s’est intéressée au processus suivi par la clientèle, de l’acceptation des marchandises juqu’au transfert aérien.
Elle a pris connaissance des améliorations apportées par Tunisair et celles qui sont programmées et qui devraient l’être au cours des prochaines semaines, et ce, afin de mieux répondre à la demande des exportateurs, particulièrement pour le transport des fruits et légumes pour la campagne 2017.
Tunisair, on le sait, est une entreprise commerciale qui tire des bénéfices du développement des exportations et du maintien d’une activité fret régulière.
Cependant, et étant donné que les deux Airbus A330, les deux gros porteurs récemment acquis par la compagnie, opèrent en priorité sur le Canada (Montréal) et l’Arabie Saoudite et que les soutes des autres appareils de sa flotte, les A320, A319 et B737, ne répondent pas à la totalité des besoins des exportateurs tunisiens, il a été décidé d’affréter, auprès du ministère de la Défense, des avions militaires disposant de soutes suffisamment grandes et spacieuse pour satisfaire la demande cargo au départ et vers la Tunisie.
Grâce à cette nouvelle offre, Tunisair mettre à la disposition des transitaires en Tunisie et à l’étranger les mêmes services de qualité et les mêmes avantages tarifaires accordés à tous les opérateurs.
I. B. (avec communiqué).
Donnez votre avis