Les étudiants de l’Ensi ont manifesté, aujourd’hui, devant le ministère de la Santé, suite au décès par négligence de leur camarade Cyrine Bourmech.
Atteinte d’une maladie chronique provoquant des hypotensions brutales, Cyrine Bourmech, étudiante à l’École nationale des sciences de l’informatique (Ensi), a eu une crise, hier, dimanche 14 mai 2017, et a été transportée par ses amies à l’hôpital Aziza Othmana, à Tunis. Mais l’urgence de l’établissement affichant complet, on leur a demandé d’emmener la patiente dans une clinique privée.
Selon les camarades de Cyrine, à la clinique, on a refusé d’admettre la patiente si on ne paie pas une avance de 5.000 dinars, que les jeunes étudiantes n’avaient évidemment pas sur elles.
«Nous avons appelé sa famille à Sfax et l’argent n’est arrivé que le soir. Il était trop tard, Cyrine avait déjà rendu l’âme», ont déploré ses amies.
Alerté, le ministère de la Santé a ouvert une enquête (encore une ?) pour déterminer les responsabilités dans cette affaire, qui a coûté la vie à une étudiante de 23 ans.
Y. N.
Donnez votre avis