Accueil » Festival du Caire : Prix d’excellence pour la Tunisienne Hend Sabri

Festival du Caire : Prix d’excellence pour la Tunisienne Hend Sabri

L’actrice tunisienne Hend Sabri recevra le Prix d’Excellence Faten Hamama décerné par le Festival international du film du Caire.

Ce prix sera décerné à Hend Sabri pour sa contribution au développement du 7e art égyptien. Il lui sera remis au cours d’une cérémonie officielle, le 21 novembre 2017, lors de la 39e édition du festival, a-t-on annoncé dans un communiqué rendu public mardi 16 mai 2017, au Caire.

Mannequin, actrice et productrice de 37 ans, vivant en Egypte et marié à un Egyptien, Hend Sabri peut être fière du succès des nombreux films et séries télévisées où elle a tenu le rôle vedette, ainsi que des nombreuses distinctions, nationales et internationales, qu’elle a reçues depuis 1994, année de la sortie du premier film où elle a joué, « Les Silences du Palais » de la réalisatrice tunisienne Moufida Tlatli.

Artiste engagée dans la défense des droits de la femme arabe, Hend Sabri a aussi été décorée, en 2014, de la Médaille de l’Ordre des Arts et des Lettres, qui lui a été décernée par l’État français.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.