Les Ligues de protection de la révolution (LPR) se sont invitées à la manifestation organisée lundi après-midi, 22 mai 2017, à Tunis, en soutien aux manifestants de Tataouine.
Au milieu de la foule ayant rassemblé des activistes de la société civile, des membres du Harak Tounes Al-Irada, du Font populaire et du collectif «Manich Msameh», opposé au projet de loi de réconciliation économique et financière, on pouvait apercevoir Recoba (Mohamed Amine Agrebi de son vrai nom), et ses amis des LPR, une milice islamiste violente dissoute par décision judiciaire en 2014, lancer leurs slogans habituels contre l’Etat. Mais, bien évidement, on n’a entendu, de leur part, aucun slogan hostile à leurs amis et protecteurs d’Ennahdha, le parti islamiste qui est associé à Nidaa Tounes dans la coalition gouvernementale actuelle.
Des sources ont indiqué que les LPR n’étaient bien les bienvenus dans la manifestation et qu’elles ont été chassées par les autres manifestants de la marche de solidarité avec les manifestants de Tatatouine. En vain.
Il est vrai que la vue des militants du Front populaire manifester aux côtés des amis de Recoba a quelque chose de saugrenu, mais on n’arrête pas le progrès…
Y. N.
Donnez votre avis