Le bureau exécutif de l’Utica reçu par Chahed (ph. d’archives).
Tout en soutenant la lutte contre la corruption lancée par le gouvernement, l’Utica appelle pas diaboliser tous les hommes d’affaires.
Dans un communiqué publié aujourd’hui, jeudi 25 mai 2017, suite aux dernières arrestations effectuées par le gouvernement sur la base des dispositions de la loi d’urgence en vigueur et en attendant de prendre connaissance des détails sur cette question, l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica) réaffirme son soutien aux efforts déployés par le gouvernement pour lutter contre la corruption, dans le respect des exigences des lois en vigueur et des dispositions de l’accord Carthage.
L’Utica a également indiqué, dans son communiqué, qu’elle appuie tous les efforts visant à lutter contre toutes les transgressions ou dépassements de la loi de nature à porter atteinte à la sécurité nationale du pays et à son économie.
L’Utica a également souligné qu’elle ne défend que ceux qui respectent la loi rappelant qu’elle a demandé depuis longtemps à tous les Tunisiens de rester unis dans leur lutte contre la contrebande qui a dévasté l’économie formelle du pays.
L’Utica a également appelé les médias nationaux et l’opinion publique nationale à ne pas généraliser les situations et à ne pas confondre les entrepreneurs qui travaillent dans le respect de la loi et dans la transparence avec ceux qui dépassent la loi.
Enfin, le communiqué de l’Utica a lancé un appel afin de ne pas diaboliser tous les hommes d’affaires et à ne pas porter atteinte à leur image ce qui est de nature à nuire gravement à la réputation de la Tunisie et affectera sa capacité à attirer les investissements.
Source : communiqué.
Donnez votre avis