La 11e édition des soirées du court-métrage tunisien « Tunis Tout Court » aura lieu les 9 et 10 juin 2017 à la Maison de la culture Ibn Rachiq.
La nouvelle édition de cette manifestation organisée par l’Association tunisienne pour la promotion de la critique cinématographique (ATPCC) sera consacrée à la mémoire du cinéaste et directeur de photographie Ali Ben Abdallah, décédé à l’âge de 54 ans, le 21 mai 2017, suite à une attaque cardiaque.
A travers cette manifestation-hommage qui s’étalera sur deux soirées, l’ATPCC invite le public à découvrir cet homme de talent qui a consacré sa vie à la création cinématographique et a longtemps contribué à la finalisation de nombreux films tunisiens comme ‘‘Thalahoun’’ et ‘‘Khousouf’’ de Fadhel Jaziri, ‘‘Le professeur’’ de Mahmoud Ben Mahmoud, ‘‘Harmonica’’ de Mokhtar Laajimi…
La soirée du vendredi 9 juin sera un hommage à sa mémoire, en présence de sa famille, amis et collègues, avec la projection des deux films ‘‘Le rendez-vous’’ et ‘‘Le dernier wagon’’ de Sarra Abidi.
Durant la soirée du samedi 10 juin, le public pourra découvrir une dizaine de courts-métrages sur lesquelles le défunt cinéaste a pu travailler. Il s’agit de ‘‘La laine sur le dos’’ de Lotfi Achour, ‘‘Agra’’ d’Abdallah Yahya, ‘‘Harmonica’’ de Mokhtar Laajimi, ‘‘On est bien comme ça’’ de Mehdi Barsaoui, ‘‘Inversé’’ de Walid Tlili, ‘‘La peluche’’ de Chiraz Bouzidi, ‘‘Talik’’ de Kaïs Zaeid, ‘‘Les tisseuses de Chaambi’’ de Nawfel Saheb Ettabaa, et ‘‘Lila Kalba’’ d’Emna Bouyahia.
L’entrée est gratuite à l’ensemble des projections.
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis