Selon Sihem Bensedrine, la présidence de la république s’est placée «dans une posture d’obstruction à l’égard de la justice transitionnelle.»
C’est ce qu’a déclaré la présidente de l’Instance Vérité et Dignité (IVD) dans une interview accordée au journal ‘‘Le Monde’’, parue mercredi 21 juin 2017.
«Le candidat à la présidence de la république, Béji Caïd Essebsi, qui a été élu, a dit clairement lors de la campagne électorale qu’il n’était plus d’accord avec la justice transitionnelle et allait dissoudre l’IVD. Dieu merci, la justice transitionnelle continue, malgré les obstructions. C’est le souhait du peuple tunisien», a-t-elle rappelé.
A propos des événements de «chevrotine» qui ont eu lieu en 2013 à Siliana, lorsque la police a tiré sur la foule des manifestants, Mme Bensedrine a confirmé la tenue d’une audition publique sans, pour autant, donner une date précise. «Il y aura une audition publique sur Siliana. C’est un événement important dans la vie des Tunisiens. L’IVD fait son investigation de la manière la plus neutre», a-t-elle déclaré.
H. M.
Donnez votre avis