La Société tunisienne de l’électricité et du gaz (Steg) a enregistré, mercredi 12 juillet 2017, la plus importante consommation d’électricité de son histoire.
La consommation en cette journée caniculaire s’est élevée à 3800 Mégawatts, s’approchant du seuil fatidique estimé à 4000.
Mohamed Mgazzen, directeur de la distribution de l’électricité et du gaz à la Steg, a également indiqué, sur les ondes de Shems FM, que cette consommation d’électricité est due à l’utilisation intense des systèmes de climatisation en cette période de grande chaleur.
La Steg a assuré les besoins en électricité de la population grâce aux mesures préventives mises en place avant la saison estivale, a-t-il poursuivi.
La demande maximale en électricité est estimée, au cours de cette saison estivale, à 3900 mégawatts, avait indiqué le Pdg de la Steg, Moncef Harrabi, dans une récente déclaration à l’agence Tap, ajoutant que la marge d’intervention de la société sera limitée, si la demande de l’électricité se poursuivra.
Tout en espérant que la consommation ne dépassera pas le pic signalé, M. Harrabi, s’est montré inquiet face à la hausse de consommation de l’électricité enregistrée ces derniers jours en Tunisie suite à la vague de chaleur.
H. M.
Donnez votre avis