Il est désormais possible de commander, sur le net, le mouton à sacrifier pour la fête de l’Aïd El Kébir (ou El-Adha) prévue les 2 ou 3 septembre 2017.
Les fermes Ali Sfar (FAS), qui certifient un élevage 100% bio, a lancé cette année cette innovation pour permettre aux Tunisiens de commander les moutons sur le net. Ainsi, un catalogue de ses jolies bêtes, avec photos, poids et prix, est disponible sur le site de l’entreprise familiale fondée en 1970.
Les prix sont à la portée, variant de 345 dinars (pour un mouton pesant 37 kg) à 517 dt (47 kg) et la livraison est gratuite.
FAS a aussi pensé à des packs aïd contenant un mouton, de l’huile d’olive et une boîte d’olives de ferme, certifiés.
C’est une manière de faciliter l’achat du mouton, qui est souvent une opération compliquée et nécessitant des déplacements, au bonheur de plusieurs internautes.
N’empêche que certains consommateurs préfèrent se rendre dans les fermes et les souks aux moutons pour tâter et sentir les bêtes, en choisir une à leur goût et négocier son prix directement avec le « gachar » (commerçant). Pour ces derniers, cette formule, quelque peu froide et impersonnelle, brise le charme de l’Aïd.
Y. N.
Donnez votre avis