Accueil » Football-Ligue 1 : Pas de matches télévisés

Football-Ligue 1 : Pas de matches télévisés

Il n’y aura pas de matches télévisés de la Ligue 1 de football sur les deux chaînes de télévision nationale, Al-Watania 1 et Al-Watania 2.

C’est ce qu’a annoncé la direction de l’Etablissement de la télévision tunisienne (ETT) dans un communiqué, publié ce lundi 14 août 2017, à la veille du démarrage du championnat de Tunisie de football 2017-2018.

Au terme d’une réunion tenue aujourd’hui au ministère de la Jeunesse et du Sport, les représentants des deux parties en litige n’ont pas trouvé un compromis.

Le Pdg de l’ETT, Abdelamajid Mraïhi, et le président de la Fédération tunisienne de football (FTF), Wadii Al-Jari, ont convenu de poursuivre les «négociations» au cours de la semaine en cours afin de «sortir» de l’impasse.

Pour quelle solution quand on sait que chacune des deux parties campe sur sa position? La FTF acceptera-t-elle un rééchelonnement de la dette que lui doit l’ETT? Le gouvernement sera-t-il amené à «couvrir» l’ardoise que réclame la FTF pour autoriser l’ETT à retransmettre les matches du championnat de Tunisie 2017-2018?

Rappelons que pour pouvoir retransmettre ces matches, l’ETT doit payer à la FTF un montant total de près de 2,5 millions de dinars tunisiens (MDT).

Cette somme correspond à une partie des droits TV de la saison dernière et ceux de la saison actuelle, ainsi que d’une amende de 950.000 DT, infligée à la télévision nationale à cause de la diffusion de 19 séquences de Moviola alors que les matches analysés n’étaient filmés que par une seule caméra.

H. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!