Le club El Gawafel Sportives de Gafsa doit régler dans les plus brefs délais les salaires impayés du joueur burkinabé Wilfrid Dah, au risque de se voir relégué en ligue 3.
C’est ce que rapporte la page officielle facebook du club, citant une décision de la commission des litiges relevant de la Fédération internationale de football (Fifa).
Dans une missive parvenue à la Fédération tunisienne de football (FTF), cette commission menace El Gawafel de relégation en ligue 3 s’il ne paye pas le joueur 280.000 dinars environ en arriérés de salaires, et ce avant le 31 août 2017.
El Gawafel précise sur son site que le joueur a signé pour la saison 2014/2015 avant que son contrat ne soit résilié à la suite d’une blessure.
Un autre club tunisien, l’Olympique Béja (OB), a aussi été sanctionné par La Fifa : il débutera la nouvelle saison en Ligue 2 avec moins 3 points au compteur.
Cette décision fait suite au non paiement d’un montant de 40.000 euros relatifs à des primes de formation pour des clubs néerlandais à la suite de recrutements effectués par le club nordiste.
L’OB doit régler cette somme immédiatement; faute de quoi, le nombre de points déduits augmentera à 6.
H. M.
Donnez votre avis