Syphax Airlines a démenti l’information publiée par Leila Chettaoui concernant l’autorisation d’exploitation de la la compagnie aérienne.
L’homme d’affaires, fondateur et propriétaire de Syphax Airlines a assuré que le Conseil supérieur de l’aviation civile de l’Organisation de l’aviation civile internationale (Oaci) a répondu favorablement à la demande de reprise de l’activité de sa compagnie aérienne, tout en lui demandant de réactualiser les dossiers techniques et financiers.
Interrogé par Kapitalis à ce sujet, aujourd’hui, jeudi 31 août, le député de Machrou Tounes, Sahbi Ben Fredj a affirmé que Mohamed Frikha essaie d’induire en erreur l’opinion publique et de cacher la vérité, ajoutant que l’Oaci a refusé la réintégration de la compagnie aérienne, qui avait été exclue en raison du non-paiement de ses redevances.
Notons aussi que, dans un post publié sur son compte Facebook, hier, mercredi 31 août 2017, la députée d’Al-Horra (Machrou Tounes), Leila Chettaoui a indiqué que le conseil supérieur de l’aviation civile a refusé de renouveler l’autorisation d’exploitation de Syphax Airlines.
«Merci à tous ceux qui ont ont contribué de près et de loin à la prise de cette décision. Merci à tous ceux qui se reconnaîtront et qui se battent pour le retour de l’Etat de droit», a-t-elle écrit.
Par ailleurs, Mme Chettaoui, qui fait partie de la Commission d’enquête parlementaire sur l’envoi des jeunes tunisiens au jihad dans les zones de conflit, avait accusé, à plusieurs reprises, Syphax Airlines d’avoir effectué des dizaines de vols, en 2012 et 2013, pour transporter des jihadistes tunisiens vers la Syrie et l’Irak, via la Turquie.
E. B. A.
Donnez votre avis