Pendant la fête de l’Aid El-Kébir, le taux des infractions en matière d’utilisation des voitures administratives s’est stabilisé autour de 5%.
Ce taux a enregistré une baisse de 8% par rapport à l’année dernière, grâce à la campagne de contrôle des voitures administratives lancée l’année dernière à la même époque par le ministère des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières.
Cette campagne a été intensifiée, en coordination avec le ministère de l’Intérieur, pendant les jours fériés et lors des vacances scolaires.
Pour les vacances de cette année, les 11 équipes de contrôle du ministère des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières sont intervenues sur toute la république. Au total, 556 véhicules ont été contrôlés et 31 infractions enregistrées, mais aucune dans les gouvernorats de Monastir, Mahdia, Gafsa, Tozeur, Médenine et Tataouine.
Des campagnes de sensibilisation à la bonne gestion des biens publics ont également été menées dans le but d’instaurer la culture de la transparence et de la bonne gouvernance.
Notons que l’arrêté gouvernemental n°647 du 26 mai 2017, relatif au contrôle de l’utilisation des voitures administratives circulant sur les routes, préconise une sanction administrative et une amende de 20 dinars, dont les contrevenants devront s’acquitter lors de l’opération de contrôle.
E. B. A. (avec communiqué)
Donnez votre avis