Des entreprises tunisiennes d’artisanat ont participé l’Expo Chine-Pays arabes, qui s’est tenue du 6 au 9 septembre 2017, Yinchuan, en Chine.
La participation à cet événement commercial, qui s’est tenu dans la capitale de la province chinoise de Ningxia a été organisée par la Fédération nationale de l’artisanat, à l’invitation de l’ambassade de Tunisie à Pékin et en collaboration avec le Cepex et le Conseil d’affaires tuniso-chinois relevant de l’Utica.
Une sélection de produits de l’artisanat tunisien a ainsi été présentée et comprenait tapis, klims, tapisseries murales, mosaïques, verre soufflé à la main, céramique, chéchia tunisienne en plusieurs versions, ainsi que des produits en argent et ambre; des créations en cuir et smar, des couffins décorés et des habits traditionnels.
Cette première participation visait à tester l’intérêt du marché chinois pour le produit artisanal tunisien et d’évaluer ses chances de commercialisation auprès d’une population de plus en plus ouverte sur l’extérieur et dotée d’un pouvoir d’achat en hausse constante.
Le stand tunisien a présenté un aperçu sur le potentiel tunisien en matière de tourisme et des opportunités d’investissement dans plusieurs secteurs économiques. Il a reçu la visite d’hommes d’affaires chinois ainsi que des invités de marque de cette rencontre sino-arabe, notamment plusieurs ambassadeurs arabes accrédités à Pékin, conduits par l’ambassadeur de Tunisie, Khaled Dhia, qui n’a pas ménagé ses efforts pour promouvoir les produits tunisiens sur le vaste marché chinois.
I. B. (avec communiqué).
Donnez votre avis