Mehdi Ben Gharbia a indiqué que les élections municipales prévues le 17 décembre 2017 vont être reportées pour une date ultérieure.
C’est ce qu’a indiqué le ministre chargé des Relations avec les instances constitutionnelles et la société civile dans une intervention sur Shems FM, aujourd’hui, lundi 18 septembre 2017, en précisant qu’une conférence de presse sera donnée cet après-midi pour annoncer la date officielle du scrutin.
«Les élections municipales vont être reportées, c’est une réalité. Le gouvernement se réunira ce matin avec les partis politiques et les membres de l’Instance supérieure indépendante des élections (Isie) afin de fixer la date finale des municipales», a précisé M. Ben Gharbia.
Notons que Rached Ghannouchi, président du parti islamiste Ennahdha, avait indiqué aux médias, hier, dimanche 18 septembre, que les municipales seront probablement reportées à mars 2018.
Plusieurs partis ont appelé à ce report parce que les conditions objectives de leur tenue à la date fixée ne sont pas réunies, d’autant que la loi relative aux collectivités locales n’a pas encore été votée et que le bureau de l’Isie manque 2 membres qui restent à élire, et notamment le remplacement de l’ex-président Chafik Sarsar, démissionnaire.
E. B. A.
Donnez votre avis