Accueil » Ligue des champions : Etoile-Al Ahly Tripoli aura-t-il lieu à Sousse?

Ligue des champions : Etoile-Al Ahly Tripoli aura-t-il lieu à Sousse?

L’éclairage du stade de Sousse pose problème à beIN Sport.

Le match de quart de finale retour de la Ligue des champions Etoile du Sahel-Al Ahly Tripoli sera-t-il joué au stade Mustapha Ben Jannet à Monastir ?

De source informée, la chaîne sportive beIN Sport a demandé, par requête adressée à la commission de marketing relevant de la Confédération africaine de football (CAF), une expertise de l’éclairage au stade olympique de Sousse.

Chaîne propriétaire des droits de diffusion de la Ligue des champions, beIN rappelle dans cette requête qu’il y a un précédent.

En effet, elle a déjà relevé l’insuffisance de l’éclairage au stade de Sousse pour sa retransmission HD, dont elle a informé l’instance africaine à l’occasion du match Libye-Guinée, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

Cette rencontre a été désignée initialement au stade de Sousse mais après requête de la chaîne beIN, la Confédération africaine de football l’a transféré au stade Salah Ben Jannet à Monastir, situé à 22 kilomètres de Sousse.

Rappelons que cette rencontre disputée le 4 septembre dernier en nocturne a été remporté par la Libye 1-0.

La CAF sera-t-elle amenée encore une fois, pour satisfaire son principal partenaire TV, à délocaliser le quart de finale retour ESS-Al Ahly Tripoli prévu dimanche prochain 24 septembre 2017, à partir de 18h30 comme cela a été le cas de la rencontre Libye Guinée ?

D’autant qu’un changement d’horaire de la rencontre pour la faire jouer en après midi sera tributaire de la disponibilité du satellite.

H. M.

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.