Iyad (4 ans), tombé lundi dernier du 3e étage d’une résidence à Nabeul, est décédé hier. Sa famille pointe la responsabilité des constructeurs.
Iyad a été grièvement blessé en tombant dans un espace intérieur commun de la résidence Yasmine de l’AFH Nabeul. Admis en soins intensifs, il a succombé à ses blessures vendredi 22 septembre 2017.
Sa famille a, dès le jour de l’accident, dénoncé un défaut de construction mettant en danger la vie des habitants.
Selon un cousin du défunt, Mohamed Ali Kamoun (artiste compositeur), l’espace commun donne directement sur la cour du rez-de-chaussée, «il est assiégé par un petit mur en deux parties, avec un pose-pied de 50 cm, « parfait » pour qu’un enfant se donne la mort en un clin d’œil» a-t-il indiqué, en affirmant qu’il a pu constater lui même, sans être un spécialiste, les défaillance de sécurité dans la conception de l’immeuble.
«Nous sommes tous meurtris par ce drame mais aussi enragés contre les responsables de cet impardonnable crime, susceptible de faire d’autres victimes. Je dénonce les coupables de cette affaire qui reflète tout un maudit système de médiocrité et de corruption. On nous tire tous vers le bas», s’est-il insurgé.
Y. N.
Donnez votre avis