Les forces de sécurité ont démantelé, durant les 7 premiers mois de 2017, 828 cellules terroristes et arrêté 831 personnes pour leur lien avec le terrorisme.
C’est ce qu’a indiqué le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Yasser Mosbah, aujourd’hui, vendredi 6 octobre 2017, lors d’un point de presse, tenu à Tunis, en précisant que la situation sécuritaire en Tunisie s’est beaucoup améliorée depuis le début de l’année.
M. Mosbah a, par ailleurs, annoncé qu’une campagne de sensibilisation est en cours de préparation pour inciter les jeunes à résister à l’influence néfaste des radicaux islamistes.
Sur un autre plan, le porte-parole de la garde nationale, Khalifa Chibani, a indiqué que ce corps sécuritaire a arrêté, durant la même période, 174 individus et fait avorter 3.937 opérations de contrebande, ajoutant que 1985 plantes de marijuana («zatla») et 5 kg de la même drogue ont été saisis, et 474 personnes arrêtés pour trafic de drogue.
Le porte-parole de la sécurité nationale, Walid Hakima a indiqué, de son côté, dans une déclaration à Mosaïque FM que, durant les 7 premiers mois de 2017, 2.700 opérations de braquage ont été enregistrées dans tout le pays.
E. B. A.
Donnez votre avis