Le Théâtre municipal de Tunis accueillera l’avant-première de la série de courts-métrages ‘‘J’ai trouvé l’amour’’, le mardi 17 octobre 2017, à 19h.
‘‘J’ai trouvé l’amour’’ est le thème de la 5e édition du concours cinématographique lancé depuis 2013 par le Goethe-Institut et l’Institut français de Tunisie (IFT) en collaboration avec le Centre national du cinéma et de l’image (CNCI Tunisie) et l’appui des écoles de cinéma et d’audiovisuel et des cinéastes amateurs.
Une équipe tuniso-allemande de cinéastes et de professionnels du 7e art a accompagné un groupe de jeunes cinéastes depuis l’écriture du scénario jusqu’à la finition de leurs projets. Six courts-métrages ont été sélectionnés cette année (3 fictions, un documentaire et un film d’animation), ayant pour thème commun le premier amour.
Lors de la soirée de l’avant-première au Théâtre municipal, les deux meilleurs films seront sélectionnés par un jury tunisien composé de l’actrice Anissa Daoud, le cinéaste Mohamed Ben Attia et la présidente d’Al Bawsala Chaïma Bouhlel.
Le premier lauréat participera au Festival de courts-métrages de Clermont-Ferrand (la plus importante manifestation cinématographique mondiale consacrée au court-métrage) et le deuxième lauréat participera au Festival international Interfilm de Berlin.
L’entrée est libre.
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis