Najem Gharsalli, ambassadeur plénipotentiaire de la Tunisie au Maroc et ancien ministre de l’Intérieur, a démenti avoir fait l’objet d’un mandat de dépôt.
Dans une déclaration sur Mosaïque FM, M. Gharsalendli a précisé qu’il a été entendu, aujourd’hui, vendredi 3 novembre 2017, par le procureur auprès du tribunal militaire de Tunis, comme témoin, dans l’affaire des cadres sécuritaires liés à Chafik Jarraya.
Une source auprès du ministère de la Défense a aussi démenti, à la même radio, l’émission de mandat de dépôt contre Gharsalli.
Il faut préciser à ce propos que l’émission d’un mandat de dépôt à l’encontre de M. Gharsalli exige préalablement la levée de son immunité en tant que juge par le Conseil supérieur de la magistrature.
Saber Laâjili, directeur général de la sûreté touristique et ancien chef de la brigade antiterroriste d’El-Gorjani, et Imed Achour, ancien directeur général des services spéciaux, tous deux en état d’arrestation, ont indiqué lors de leurs interrogatoires avoir agi sous les ordres de Gharsalli.
Y. N.
Donnez votre avis