Les prix des hydrocarbures, de l’électricité et du gaz vont probablement être augmentés dans les prochains jours.
C’est ce qu’a indiqué le ministre de l’Energie, des Mines et des Energies renouvelables, Khaled Kaddour, lors de son audition, hier, jeudi 16 novembre 2017, par la Commission de l’industrie, de l’énergie, des ressources naturelles, de l’infrastructure et de l’environnement à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), en précisant que cette hausse fait suite à l’augmentation des prix du baril de pétrole dans le monde.
M. Kaddour a, par ailleurs, expliqué, dans une déclaration aux médias que la subvention des hydrocarbures pour 2018 s’élèvera à 1.500 millions de dinars tunisiens (MDT).
Rappelons que la direction générale des hydrocarbures, relevant du ministère de l’Energie, des Mines et des Energies renouvelables, avait augmenté, en juillet dernier, de 100 millimes des prix de l’essence et de 90 millimes celui du gasoil. Cette augmentation s’inscrit dans le cadre du système de réajustement automatique des prix des carburants sur le cours mondial devant être mis en place à partir de 2018 pour mettre fin au système de subvention de l’énergie.
E. B. A.
Donnez votre avis