Selon le député belge Laurent Louis, le parti islamiste Ennahdha a un agenda caché visant à servir les intérêts des sionistes.
Le président du mouvement « Debout les Belges » a expliqué dans une vidéo publiée sur la chaîne Youtube Al-Siyasi (Le politicien) que le parti Ennahdha a profité très largement de la révolution du 14 janvier 2011 et de «l’exécution de Chokri Belaid», assassiné par balles, le 6 février 2013, par des extrémistes religieux, dans le seul intérêt de servir les intérêts du sionisme.
«Il y a un agenda caché qui consiste à monter l’ensemble de la population sunnite contre les chiites. On peut voir qu’il y a une opposition créée de toute pièce et une volonté très claire : monter les sunnites contre les chiites à travers Daêch, les frères musulmans et Ennahdha», a indiqué Laurent Louis.
Poursuivant son analyse, le député belge a expliqué que l’objectif principal de ces mouvements islamistes consiste à renverser le régime de Téhéran, celui de Damas et, enfin, exterminer le Hezbollah du secrétaire général de cette organisation chiite, Hassan Nasrallah.
M. Louis a indiqué que les pays sunnites ont totalement abandonné la Palestine «à son triste sort» pour défendre les intérêts d’Israël.
E. B. A.
Donnez votre avis