Aéroport international de Dubaï.
Les ressortissantes tunisiennes sont momentanément autorisées à entrer aux Emirats arabes Unis (EAU). Des négociations sont en cours…
C’est ce qu’a indiqué une source du ministère des Affaires étrangères tunisienne à Kapitalis, vendredi 22 décembre 2017, en précisant que des négociations sont en cours entre le gouvernement tunisien et l’ambassade des EAU en Tunisie pour la levée de l’interdiction aux Tunisiennes de se rendre aux Emirats et même de transiter par ses aéroports, une bien surprenante décision annoncée aujourd’hui, sans préavis ni explication, par les autorités aéroportuaires émiraties.
Notons que Youssef Chahed a reçu cet après-midi, à la Kasbah, l’ambassadeur des Emirats, Salem Issa Al-Qotam Al-Zaabi, et on peut estimer que cette question a été évoquée et que le chef du gouvernement tunisien a demandé des explications à son hôte.
Rappelons, par ailleurs, que la compagnie aérienne Emirates a interdit, aujourd’hui, aux Tunisiennes de monter à bord de son avion, sans donner aucune explication ce qui a provoqué l’indignation des passagères à l’aéroport international de Tunis-Carthage.
E. B. A.
Donnez votre avis