Chedly Ayari, gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (BCT), a perdu son procès pour diffamation contre l’économiste Moez Joudi.
Suite à la plainte déposée par M. Ayari à l’encontre de l’économiste Moez Joudi à propos d’un statut Facebook que ce dernier a publié en tant que président de l’Association tunisienne de gouvernance (ATG), et dans lequel il dénonçait une tentative de réévaluation excessive des salaires du gouverneur, du vice-gouverneur et du secrétaire général de la BCT, sur la base d’informations de sources fiables qui lui sont parvenues, l’intéressé a comparu, hier, mercredi 27 décembre 2017, devant la chambre correctionnelle du tribunal de première instance de Tunis qui a prononcé un non-lieu dans ce procès.
En fait, M. Joudi n’a rien inventé, et en dénonçant la tentative de M. Ayari, «ministre depuis 1969», de porter son salaire mensuel à 30.000 dinars tunisiens (DT), au moment où le pays passe par une grave crise économique et financière, l’économiste s’est montré beaucoup plus soucieux de l’intérêt de la Tunisie que ne l’a jamais été M. Ayari.
I. B.
Moez Joudi tempête contre Chedly Ayari… «ministre depuis 1969»
Donnez votre avis