La Confédération africaine de football (CAF) a nommé Adel Chedli ambassadeur du Championnat d’Afrique des nations 2018 de football (CHAN).
La CAF a choisi l’ex-international tunisien ainsi que le Marocain Noureddine Naybet et le Congolais Robert Kidiaba comme ambassadeur de cette compétition réservé aux joueurs opérant sur le continent africain et qui débutera samedi prochain 13 janvier 2018, au Maroc.
Adel Chedli a été choisi par ce qu’il est le premier joueur de l’histoire à remporter le doublé CAN-CHAN. Après la consécration en 2004 avec l’équipe de Tunisie en Coupe d’Afrique des Nations à Tunis, il remporte le CHAN avec une victoire nette face à l’Angola en finale (3-0).
Pour rappel, Adel Chedli a marqué le but égalisateur face au Maroc en octobre 2005 (2-2), offrant ainsi à la Tunisie son billet pour la Coupe du monde en Allemagne.
L’ex-pivot de la sélection de Tunisie de 1996 à 2012 (49 matches, 4 buts) a passé la totalité de sa carrière en France avant de revenir en Tunisie pour jouer à l’Etoile sportive du Sahel (ESS) de 2010 à 2012.
H. M.
Donnez votre avis